OFFRE D'EMPLOI
Analyste aux opérations
Région :   Canada > Québec
Lieu :   St-Hubert
Secteur d'activité :   Comptabilité
Numéro de poste :   2017-585-RG
Statut :   Temporaire
Durée :   24 mois
Quart de travail :   Jour
Agropur coopérative
Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars en 2016. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 345 membres et les 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,9 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d’Aliments Ultima, une coentreprise d’Agropur coopérative.

Afin de faciliter la lecture du texte, la terminologie utilisée désigne autant le masculin que le féminin. Nous souscrivons au Programme d’accès à l’égalité dans l’emploi. Durant le processus de sélection, nous nous engageons à accommoder, de façon raisonnable, les candidats ayant un handicap.

Description de poste
 
L'Analyste aux opérations fera partie d'une équipe responsable de la validation, des tests, de l'enseignement et de la mise en œuvre des solutions de comptabilité de gestion pour le groupe Finance du projet ERP des usines des produits frais et congelés. Le poste sera basé à St-Hubert. Après la première mise en œuvre (février 2018), l'équipe devra parcourir les usines du Québec, de l'Ontario et de l'Ouest canadien en fonction de la séquence du déploiement par phase (environ 18 mois).

 

Il est responsable de connaître les processus de contrôle de gestion dans les usines de produits frais et congelés, en apprenant les nouvelles procédures Oracle afin de répondre aux exigences des processus, des solutions de test, en communiquant avec le département de comptabilité de gestion pour valider les solutions, le cas échéant, et les procédures d'enseignement aux utilisateurs clés et autres utilisateurs.

Exigences

 

  • Une (1) à deux (2) années d'expérience en contrôle de gestion (expérience en tant qu'analyste d'usine)
  • Très bonne connaissance des processus financiers d'usine, y compris les rapports de fin de mois
  • Très bonne connaissance des outils Microsoft Office Excel, Word et Outlook
  • L'expérience dans l'enseignement de nouvelles procédures aux personnes serait un atout
  • Le bilinguisme (français et anglais, parlé et écrit) sera considéré comme un atout
  • Doit être disposé à voyager pour env. 18 mois à travers les différents sites canadiens

 

< Retour      Postuler