OFFRE D'EMPLOI
Électricien ou mécanicien d’entretien industriel
Région :   Canada > Alberta
Lieu :   Edmonton
Secteur d'activité :   Maintenance (électromécaniciens, etc.)
Numéro de poste :   2017-AGR-181
Statut :   Permanent
AGROPUR DIVISION NATREL ET PRODUITS FRAIS
Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars en 2016. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 345 membres et les 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,9 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d’Aliments Ultima, une coentreprise d’Agropur coopérative.

Afin de faciliter la lecture du texte, la terminologie utilisée désigne autant le masculin que le féminin. Nous souscrivons au Programme d’accès à l’égalité dans l’emploi. Durant le processus de sélection, nous nous engageons à accommoder, de façon raisonnable, les candidats ayant un handicap.

Description de poste

Avis de poste vacant : Électricien ou mécanicien d’entretien industriel  – Avec attestation de compétences – Temps plein

L’usine de laitere d’Agropur située à Edmonton, en Alberta, est à la recherche d’un candidat pour pourvoir un poste d’électricien ou de mécanicien d’entretien industriel. Vous nous avez possiblement connus sous le nom de Lucerne; nous faisons maintenant partie de la famille d’Agropur coopérative laitière, une entreprise dont la riche histoire rayonne à travers tout le Canada. Il y a d’ailleurs de fortes chances que vous ayez entendu parler de nous, ou aperçu nos produits. Vous pourriez maintenant avoir la possibilité de mettre la main à la pâte!

 

Que vous faut-il pour accéder à ce poste?

  • Électricien, ou mécanicien industriel de construction et d’entretien, ou encore mécanicien de machines fixes de classe 4 (valide en Alberta);
  • Expérience en entretien d’équipements de transformation ou d’emballage d’aliments;
  • Connaissance des automates ou des contrôleurs programmables et de la programmation, un atout;
  • Capacité d’effectuer du soudage TIG de base pour des réparations rapides et de menus travaux de fabrication;
  • Solide sens de l’organisation; capacité de maintenir la propreté dans l’atelier ou dans la zone de travail, une exigence;
  • Compétence établie dans l’utilisation des applications Microsoft Word et Microsoft Excel.

 

Ici, comme dans tous les sites d’Agropur, la sécurité des employés revêt une importance capitale. Ainsi, la sensibilisation des individus et les bonnes pratiques jouent un rôle critique dans la prévention des accidents du travail.  Vous devrez, par conséquent, être bien au fait des risques présents sur le site et familier avec les procédures de cadenassage et d’étiquetage. Vous pourriez aussi être appelé à siéger au comité de sécurité de l’usine et à y jouer un rôle de leadership.

 

Qu’attendons-nous de la personne recherchée?

  • Excellentes aptitudes pour la communication;
  • Habiletés marquées pour la résolution de problèmes;
  • Solides capacités à renforcer les relations et à exercer une influence positive dans l’usine;
  • Approche orientée vers la recherche de solutions plutôt que de coupables;
  • Leadership naturel;
  • Fiabilité et sens profond de l’éthique du travail;
  • Capacité de progresser constamment et volonté d’apprendre – faisant du titulaire de la fonction une personne-ressource toute désignée pour saisir les enjeux et relever les défis.

 

Vous serez appelé à souscrire à l’initiative de « fabricant de classe mondiale » mise de l’avant par l’usine.  

 

Nous recherchons un travailleur efficace, qui réalisera un haut niveau de qualité et adoptera une attitude positive devant les défis du quotidien. Si vous croyez correspondre à ce profil, nous vous encourageons à postuler dès aujourd’hui et, qui sait, peut-être ferez-vous partie des nôtres!

 

Le candidat retenu sera appelé à travailler sur tous les quarts de travail, incluant les quarts de nuit, d’après-midi et de jour. Il évoluera dans un milieu de travail syndiqué qui offre des salaires stables et un solide régime d’avantages sociaux, autant pour les employés à temps plein que les employés à temps partiel.

 

**Veuillez noter…

  • Vous devez être légalement autorisé à travailler au Canada.
  • Notre processus d’embauche s’appuie en partie sur une vérification formelle des antécédents.
  • Vous devez posséder un diplôme d’études secondaires. 

 
< Retour      Postuler